En route pour l’Inde

Nous sommes le mardi 2 août 2011, prêts à m’accompagner en Inde ? Pour ce périple en Inde, nous partons à 3 avec Stéphane et son fils Titouan âgé de 12 ans. Pour lui c’est une grande première, un voyage de 5 semaines et pour moi je vais enfin découvrir l’Asie. Stéphane lui y est allé il y a une vingtaine d’années, donc c’est un retour aux sources.

Il est 6 h 15 du matin, le TGV part pour l’aéroport de Lyon après un passage éclair à Valence. Nous sommes à moitié endormis mais ravis de partir… vers nos rêves et imaginaires divers.

Qu’allons-nous découvrir en Inde ? Des couleurs nouvelles ? D’autres senteurs ? Des rencontres ? Des paysages différents ?

Inde1Quelques heures plus tard, nous arrivons en Inde après un voyage sans encombre, grâce à la ponctualité de Swiss Air et leur efficacité à Zürich où c’était chaud entre les deux avions vu le peu de temps que nous avions. Le plus de Swiss Air : un chocolat à l’accueil, 7 h 40 de vol avec repas très corrects, un écran vidéo perso avec films, jeux, CD à volonté. Titouan était impatient d’arriver et à la fois inquiet de savoir si Bharat, notre chauffeur serait là.

Eh oui, on l’a trouvé ou pour être plus exact il nous a trouvés grâce aux photos envoyées sur Internet. Bharat sourit tout le temps et saInde2 voiture est brillante de propreté de partout et génial, il y a la clim. Tant mieux car dans l’aéroport flambant neuf de modernisme, il fait 32 degrés mais dehors la réalité est autre, il fait moite. Il est arrivé avec 3 colliers de fleurs pour nous, c’est plutôt sympa comme départ.

 La nuit tropicale sera courte pour moi, j’ai du mal à m’endormir avec un ventilateur branché en permanence.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s