Découvrons New Delhi

Après une première nuit à la pension de famille « Tree Life », nous démarrons la journée par un déjeuner bien agréable, la propriétaire de l’hôtel est très accueillante. Nous partons en ballade vers le Tombeau de Humayun, un endroit sympa avec un grand jardin super entretenu, des perroquets, des écureuils, des chiens à la recherche du frais et un mausolée du 16è siècle tout de grès rouge et de marbre.

New Delhi Humayun's tumb
New Delhi Humayun’s tumb

humayun's tumb 05

Mention spéciale aux tailleurs de pierre, Stef n’a pas l’air de trop souffrir des montées raides des escaliers. Après un rapide tour motorisé du Palais du Gouvernement, des ministères, de l’India Gate (monument aux morts indiens en Angleterre pendant la 1ère guerre mondiale), nous allons visiter un temple hindou très très kitsch.

Bharat est un conducteur avisé qui utilise le klaxon et a de la chance sur la route comme il dit. Déjeuner sympa à l’OM Hôtel (riz bien sûr et sauces à base de lentilles et de mouton). Puis, nous faisons une ballade au marché artisanal qui n’est pas un lieu très agréable, nous achetons un téléphone pour le voyage.

india gate 00
Bharat, Gene, Titouan à India Gate

ll est 19 heures, la nuit n’est pas très loin et Stef et Titouan récupèrent encore de la nuit dans l’avion. Je vais les réveiller et nous allons faire un tour dans le quartier autour d’un marché très animé. Il y a des vendeurs avec des charrettes de noix de coco, de mangues, de maïs à griller etc… Titouan a droit à un Mac indien et Stef à son barbier préféré comme dans chaque pays où nous nous balladons.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s