Jodhpur la ville bleue

jodhpur 58Lors de mes précédents voyages, je m’étais pris littéralement d’amour pour une ville bleue magnifique qui s’appelle Chefchaouen au Maroc. A plus de 6300 kms de la maison, une autre ville s’est révélée à moi et m’a conquise littéralement, c’est Jodhpur dite la ville bleue. Petit déjeuner en terrasse face à la citadelle de Jaisalmer pendant que Titouan se régale à observer les rats qui circulent sur les bambous juste au-dessus de nos têtes. Nous quittons Jaisalmer et nous prenons la direction de Jodhpur où nous allons directement au fort.

En chemin, nous n’apprécions pas les prix du restaurant sur la route, 80 roupies pour un simple chapati.

jodhpur 08

La forteresse de Mehrangarh est un véritable nid d’aigle. Nous nous arrêtons devant les empreintes des mains des Satis, les femmes des maharadjahs qui se sont jetées dans le bucher de leurs maris.

jodhpur 11

Puis, nous passons dans une succession de belles pièces d’abord avec des palanquins, puis de belles armes, de belles peintures murales, jodhpur 06des indiens par dizaines qui se bousculent, un instant de méditation zen en musique et… à la sortie, la Mousson arrive…

jodhpur 13

Il pleut, il pleut, il pleuvra quasiment toute la soirée à tel point que nous décidons de rester à l’hôtel où tout est payant du thé d’accueil au petit déjeuner. Nous essayons d’expliquer gentiment à Bharat que l’hôtel est loin de nous satisfaire, qu’il est loin de tout…. Et nous nous énervons un peu par rapport au programme du voyage qui ne lui convenait plus tout à fait… Bharat est notre chauffeur qui nous accompagnera tout au long de ce périple. Nous le payons 30 euros par jour, cela inclut son salaire, son hébergement, ses repas, l’essence, l’autoroute et les taxes. Une très belle rencontre…

jodhpur 28jodhpur 56

jodhpur 49jodhpur 10


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s