Jour 10 – Jeudi 11 août 2011 : De Ranekpur à Udaipur

kumbhalgarh 42Après le petit déjeuner, la journée commence par une petite contrariété. Nous payons la piaule 1100 roupies et 5 minutes plus tard, Bharat arrive à la réception et… le prix augmente. Soi-disant le boss a fait une erreur et nous devons payer un supplément. Cela nous contrarie d’autant plus que nous avions vraiment beaucoup aimé cet endroit un peu hors des circuits touristiques.

kumbhalgarh 22Ranekpur est à 486 mètres d’altitude, la température est beaucoup plus douce que les jours précédents où nous avons souffert de la chaleur, notamment à Bikaner et à Jaisalmer. La route monte jusqu’à une altitude de 1100 mètres. Nous croisons encore des familles de singes et nous atteignons le site de Khumbhalgarh perché entre des collines boisées.

Kumbhalgarh 04Le site est impressionnant, c’est au moins aussi bucolique que Ranekpur et ses temples jaïns mais ici, les épaisses murailles de 7 mètres d’épaisseur enserrent non seulement un fort mais tout un plateau avec des champs de maïs, des bananiers, quelques palmiers, des bougainvillées, lauriers et des aloès.

Kumbhalgarh 10Il y avait une centaine de temples, il n’en reste qu’une dizaine d’intacts. La mousson est de nouveau là et entre deux averses, nous visitons des temples dédiés à Shiva, Ganesh et autres divinités… Le Palais de Rana Kumbha n’a plus la splendeur d’antan mais la vue depuis la terrasse nous offre un panorama grandiose. C’est un petit bout de muraille de Chine à l’indienne, c’est magnifique de voir toutes ces pierres avec des bastions qui partent à l’assaut des collines.

Le ciel se dégage et nous descendons vers Udaipur. Il y a trop deudaipur 08 monde, trop de boutiques avec de l’artisanat pas terrible, c’est quasiment la Lourdes de l’Inde sans le côté religieux… quoique…pas mal de spiritualité se dégage des temples.

L’hôtel réservé par Bharat est comble, on ne nous a pas attendus alors que nous sommes à Udaipur à 13 H 30. Dommage, il était super bien situé sur les bords du Lac Pichola. Nous cherchons autre chose, on nous propose un hébergement à soi-disant 10 minutes à pied… en fait, ce sera 10 minutes en voiture mais devant les yeux brillants de Titouan qui adore la vue (moi aussi udaipur 15  d’ailleurs), nous nous offrons la chambre de Maharadjah à 1500 roupies la nuit sans le petit déjeuner (24 euros). Je crois que nous avons droit à la plus belle vue d’Udaipur sur le lac, la ville, le City Palace, le lit est immense.

Stef est furieux de la succession des mauvaises surprises et le dit haut et fort à Bharat. Puis celui-ci nous emmène en ville en voiture, nous déambulons au udaipur 21hasard des ruelles entre deux averses. Après un salon de thé où nous dégustons une excellente « Apple Pie », nous nous baladons le long des ghats où des Indiens se lavent, nettoient leur linge. Dès que l’on sort des principaux axes, la ville est sale.

Après négociation, nous rentrons à l’hôtel en rickshaw. Bharat nous udaipur 23avait dit que cela coûterait 20 roupies à tout casser (30 centimes) et quand on a proposé ce prix, on nous a ri au nez surtout quand ils ont vu l’adresse de notre hôtel de luxe. Après avoir commencé à 100 roupies (1,60 euro), nous obtenons un prix de 50 roupies. Nous demandons au chauffeur s’il peut venir nous rechercher plus tard pour aller dîner en ville mais il refuse, aussi nous restons à l’hôtel pour la soirée car la journée a été rude pour Stef qui souffre de sa hanche.

La pression monte et Bharat nous fait la surprise de passer nous voir. Stef a de plus en plus mal à sa jambe pas mal sollicitée aujourd’hui entre la montée à la forteresse et Udaipur à pied.

Nous discutons encore du trajet avec lui, des choses que nous voulons voir et du budget journalier que nous ne voulons pluudaipur 43s dépasser. Nous décidons de faire une étape intermédiaire sur la route le lendemain car Pushkar où nous voulons nous rendre est à environ 7 heures de route.

Nous dînons en terrasse, le restaurant s’avère être excellent et la vue sublime.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s