Une journée de visite à Pushkar

pushkar 12Après un petit déjeuner avec un jus de mangue bien agréable, nous descendons en ville. Nous voulons voir le Temple de Brahma,  mais il y a bien trop de monde. Alors, ce sera une ballade tranquille à observer la rue principale mais aussi les rues adjacentes plus vraies que nature avec les poubelles dans la rue et peu de touristes. Ce matin, nous avons vu un truc étonnant en croisant une famille de cochons sauvages avec un singe agrippé sur le dos de la laie, incroyable !!! C’était trop génial à voir. Le singe avait été adopté par toute la famille cochon sauvage.

Au retour de la ballade, nous nous arrêtons au « Litlle Italy », petit restaurant à quelques mètres de l’hôtel. C’est excellent, Titouan prend un vrai jus de mangue et une pizza et nous nous régalons d’un gratin de pommes de terre aux champignons, le tout pour moins de 300 roupies (4.83 euros).pushkar 14

Pendant que Stef fait une petite sieste, je prends le soleil sur la terrasse de l’hôtel. Autour de moi, ce n’est que gazouillis, cris, chants de perroquets et des « Léon » à gogo (cri des paons). Ensuite, nous allons au Temple des Singes, celui d’Anuma près du lac. Nous ne trouverons que des ruines mais aussi l’endroit de crémation de Pushkar.

Les palaces sont à l’abandon, quel dommage. Près de l’hôtel, petite ballade sympa au milieu des singes et du temple aux vaches. Nous rencontrons un groupe d’enfants sympas dont un parle français et demande à Titouan : « Comment allez-vous Monsieur ? ».

pushkar 28Nous récupérons notre linge tout propre (200 roupies, 3.22 euros), super j’ai évité la corvée. Stef veut boire une bière à l’hôtel, ce n’est pas possible dehors, ville sainte oblige ou alors caché dans la chambre. Il la prendra finalement au « Little Italy » mais elle arrivera enveloppée de papier d’aluminium fort discrètement !!!! Ah l’hypocrisie quand tu nous tiens !!!

 

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s