Jeudi 18 août 2011 : Parc de Keokadeo – Fatehpur

réserve 03La journée commence par une visite au Parc ornithologique de Keoladeo. C’est une réserve sur 29 km² de marais et c’est aussi un lieu d’hivernage d’oiseaux venant de Sibérie, d’Afghanistan, de Chine.

Nous faisons la visite avec un guide naturaliste qui nous apprend à repérer les « Lucky Birds », magnifiques oiseaux aux ailes bleues et qui d’après leur nom portent bonheur. Vu le nombre que nous croisons, nous devrions avoir beaucoup de chance dans notre vie (n’oublions pas le rat blanc aussi aperçu à Desnoke). Sur la photo, ce sont des nids d’oiseaux assez étonnants

réserve 07 Nous voyons des termitières, des martins-pêcheurs, des nids qui sont faits par des mâles, les jacanas dont les femelles choisissent le nid qui leur paraît le plus approprié, elles pondent, et c’est le mâle qui couve. Elles partent ensuite s’accoupler ailleurs une bonne dizaine de fois. Ce n’est pas la bonne saison pour visiter, il n’y a pas assez d’eau dans le marais, nous croisons un cerf femelle et une horde de sangliers. La visite est sympa mais nous sommes déçus par le peu d’animaux rencontrés.

fatehpur sikri 01Le prochain arrêt est Fatehpur Sikri, une ancienne capitale moghole toute de grès rouge. C’est la « ville de la Victoire ». En chemin, Stef aura négocié le prix du restaurant avec une baisse de près de 50% et Titouan se sera régalé d’avoir un singe dressé venu se blottir dans ses bras.

La mosquée de Fatehpur est énorme. C’est un endroit magnifique fatehpur sikri 04comme vous pouvez le constater avec les photos. il fait extrêmement chaud et nous cherchons l’ombre dès que possible, il faut dire que marcher pied nus sur la pierre est quelque chose de difficile pour nos pieds occidentaux.

fatehpur sikri 09 fatehpur sikri 10

Au moment où nous sommes en Inde, c’est un moment historique qui se joue. Anna, un contestataire indien sort de prison et il y a une marche pacifiste à Delhi où plus de 2 kms de personnes le suivent. C’est le Nouveau Gandhi et il souhaite lutter contre la corruption du pouvoir actuel.

fatehpur sikri 28

fatehpur sikri 40

Revenons à notre journée qui se termine par un chef d’œuvre.

Nous sommes allés voir le Taj Mahal à Agra à la tombée de la nuit. Quelle émotion, quelle magie. L’endroit est sublime et le cadre inoubliable. A Agra, les prix sont exorbitants. Stef visitera 5 barbiers avant d’avoir un prix correct et pour le restau, il devra encore faire appel à ses talents de négociateur.

agra 36agra 29agra 20agra 11


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s