Jour 20 – Lundi 22 août 2011 : En route pour Chandigarh

chandigarh rock garden 08La nuit a été courte car n’oublions pas qu’ici c’est la campagne et tout le monde s’active dès 5 h 30. Quand je me lève vers 7 h, le hall est déjà balayé, les bouses ont été ramassées, pétries et transformées en galettes qui une fois sèches serviront de combustible pour faire la cuisine et les enfants tous levés préparent déjà les légumes pour les repas de la journée. Chacun connaît parfaitement son rôle, il n’y a pas de place ou de temps pour jouer ou traîner au lit.

 Après notre déjeuner composé de chapatis et de thé, c’est encore un départ un peu hâtif qui nous surprend. Nous partons donc pour le nord au Penjab et sa capitale Chandigarh.

chandigarh rock garden 51L’hôtel n’est vraiment pas terrible mais ici ce n’est pas le Rajasthan où les chauffeurs peuvent avoir des hébergements à bon marché. chandigarh rock garden 68En fin de journée, nous visitons le Rock Garden, un jardin fabuleux créé par Nek Chand. Ca nous rappelle un peu le Facteur Cheval à Hauterives près d’où nous habitons puisqu’ici c’est un ancien inspecteur de la voirie qui a ramassé divers matériaux, tessons, céramiques, et même les « bangles », les bracelets indiens multicolores pour créer son jardin imaginaire. C’est un labyrinthe minéral et végétal que nous adorons.

chandigarh rock garden 27

Chandigarh est une villes surprenante, différente de l’Inde vue jusqu’à présent. Première femme au volant, première gendarmette dans une guérite, les filles sont la plupart habillées en jean, les relations femmes hommes paraissent plus détendues, la ville est prochandigarh rock garden 109pre, il y a des trottoirs, des égouts qui ne se déversent pas dans les rues, des jardins entretenus et des enseignes internationales comme Nike, Benetton, Esprit ou encore Puma mais c’est très cher. On sent le fric à plein nez.

Nous nous baladons et finissons la soirée au restaurant Sagar Raina, un excellent restaurant populaire avec une cuisine végétarienne du sud. Bharat que nous invitons est surpris par cette nourriture qu’il découvre mais il se régale.

chandigarh rock garden 43 chandigarh rock garden 53 chandigarh rock garden 117 chandigarh rock garden 97


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s