Jour 2 : Dimanche 2 août 2015 : Une journée à Chennai

Chennai 0Réveil en fanfare à 9 h 30 par l’homme qui dort parterre dans l’appartement. Le petit déjeuner est servi et il est plutôt frugal avec une mini noisette de beurre, 3 tranches de pain de mie, un quart de pomme, une mini omelette très fine fortement épicée et plus que salée. Le thé et le café ne sont pas très bons, ils sont ou trop fort pour le thé ou vraiment insipide pour le café. La météo n’est pas à la fête, ce matin il bruine et il fait 27 degrés. Comme Titouan n’a pas l’air de se réveiller, nous décidons de nous recoucher et récupérons le décalage horaire de la veille pour nous lever vers 13h30.

Chennai 1Le beau temps est revenu et nous partons à la découverte de Chennai en tuk-tuk vers le Fort Saint Georges construit en 1653 par la Compagnie anglaise des Indes orientales. Ça ne vaut absolument pas le déplacement et la hanche de Stef commence à se manifester douloureusement.

Chennai 14Nous allons donc à pied vers Marina Beach, une plage de sable de 13 kms de long. Elle est très animée par des familles qui font leur promenade dominicale.

En chemin, on observe des joueurs de cricket et la ballade est loin d’être agréable à cause des mauvaises odeurs, surtout près de l’embouchure de la rivière qui déverse ses saletés dans la mer. Il y a même un manège coloré sur la plage et de nombreuses échoppes de toutes sortes, du vendeur de jus de canne à sucre aux vendeurs de boissons, de jouets ou de colliers de jasmin qui amènent des effluves très douces dans l’atmosphère.
image

On marche le long d’anciens bâtiments coloniaux qui ont du être splendides jadis du temps des anglais.

image

image

Nous négocions le tuk-tuk pour rentrer à 110 roupies, soit 1.60 euro.

image

On fait ensuite une petite visite dans les rues calmes du quartier où nous logeons. A L’entrée d’une rue, un panneau attire notre attention. Il est écrit « Keep the street clean and quiet » et effectivement les rues sont propres et balayées. Ça change de notre ballade de l’après-midi. De plus, nous découvrons de superbes maisons dont « la maison d’Elmer » toute colorée puis une autre maison toute de rose bonbon et une autre tout en verre aux murs bleus.

Chennai 17De retour à l’appartement, nous prenons un Earl Grey tea avec Maël toujours aussi sympa. Nous l’invitons à dîner avec nous et il nous emmène dans son ancien quartier en rickshaw. Le restaurant Sudhara est excellent et propose des plat entre 100 et 150 Roupies, soit à moins de 2 euros par personne. Au menu ce soir un chilli chicken un peu épicé pour Titouan, un egg paratha délicieux pour Maël  et Stef et un plat végétarien tout aussi bon  pour moi,  la preuve ci-dessous en image. N’hésitez pas à cliquer sur les liens signalés pour tester ces recettes chez vous.

image

Ensuite, nous faisons une petite ballade de nuit au marché. Il y a énormément de monde dans la rue. Nous sommes étonnés de découvrir des magasins entièrement dédiés aux bijoux de mariées et juste noirs de monde. Le prix de l’or est de 2477 roupies le gramme, soit aux alentours de 36 euros.Chennai 25

La senteur de l’air est très douce avec les effluves odoriférantes du jasmin. Nous allons ensuite chercher des bières pour finir la soirée à l’appart.

image

Un conseil pour acheter des bières Kingfishers à 140 roupies les 650 cl (2 euros la bouteille). Suivez les attroupements d’hommes devant de petites boutiques grillagées, le tout en toute discrétion.

Petite surprise en rentrant : le propriétaire nous a fourni des choses qui manquaient depuis le début du séjour, à savoir des serviettes pour 3, 2 savonnettes et un peu de shampoing pour une personne et il nous a rendu 300 roupies. On a bien fait de râler : on a récupéré 3 euros sur le prix du séjour, trop génial. Belle négociation !!!!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s