Jour 3 : Lundi 3 août 2015 : Mahaballipuram 20 ans après

Mahaballipuram 1Erreur de réveil ce matin,  il n’a pas  sonné et nous avons rendez-vous avec un chauffeur 40 minutes plus  tard  pour nous rendre à  Mahaballipuram où Stef était allé  il y a 25 ans et avait d’ailleurs failli s’installer en achetant un hôtel pour la modique somme d’environ  3000 euros.  Le chauffeur est à l’heure,  il n’est pas du tout  causant pendant les 2 heures de trajet.  Nous avions négocié un prix de 1200 roupies au départ et au final,  nous ne payons que 980 roupies,  soit environ 14 euros.

Mahaballipuram 4On débarque dans un gros village du Golfe de Bengale,  les maisons y sont toutes colorées,  il y a des vaches qui se mettent à  l’ombre et on trouve une guest house très agréable : la Siva guest house,  une maison jaune avec des chambres  simples et très  propres au-dessus d’une courette avec de beaux palmiers et des plantes géantes  (j’ai les mêmes à la maison  sur mon frigo !!!  qui amènent  un peu de  fraîcheur.

Mahaballipuram 7 Siva Guest HouseVu le prix,  on prend 2 chambres, l’une  à 600 roupies, moins de 9 euros pour la petite  et 800 roupies, 12 euros pour la grande. C’est  cool,  tout le monde est content après  la déception  de Chennai et on s’installe.  Il y a même des balancelles sur la terrasse et j’ai le grand plaisir d’en Mahaballipuram 33profiter.

L’après-midi,  on découvre tranquillement cette très jolie bourgade.  J’adore  les couleurs des  maisons,  les vaches  sur la plage et le masala chai. Les gens sont adorables ici et très  souriants.

Mahaballipuram 17

Nous visitons un super endroit  où il y a  des cailloux dans tous les sens. Ce sont de gros blocs de granit. Certains ont même été gravés.  La colline est émaillée de rochers et de petits  temples.  Le plus extraordinaire est le « Krishna’s butter ball »,  une énorme boule de granit qui semble posée sur un socle en légère déclivité. Son équilibre semble bien précaire, c’est magnifique.

image

Mahaballipuram 21

En chemin,  un indien  se prétend être notre ami et nous fait visiter les recoins secrets du parc mais en fait la seule chose qui l’intéresse c’est de nous vendre un objet taillé dans la pierre.  Il faut dire qu’ici il y a des dizaines de tailleurs  de pierre qui sculptent des figurines plus ou moins énormes du matin au soir.

image

Nous faisons trempette dans la mer de Bengale.  L’eau étant chaude,  je m’enhardis, je m’avance  mais ne vois pas un trou sous le sable recouvert par les vagues et suis toute trempées mais cool Titouan n’est pas loin et me rattrape à temps.

image

Nous passons le reste de la journée à déambuler au hasard des ruelles. Nous découvrons une merveille,  c’est la « descente du Gange ». C’est un bas relief sculpté  sur un énorme rocher qui représente des scènes de la mythologie hindoue. Il fait près de 27 mètres de long pour 9 mètres de haut. Il y a de magnifiques éléphants dans le roc notamment.

image

Le soir, nous dînons au restaurant « Le gecko » qui a un toit terrasse.  Je prends un fish curry au lait de coco avec un poisson tout frais appelé butter fish. Stef se régale de noodles aux calamars et Titouan  de noodles au poulet. La nuit sera rude car les moustiques ont envahi la chambre et nous dormons très peu.

Mahaballipuram 55

Hébergement : Siva Guest House, Mamallapuram (nouveau nom indien de Mahaballipuram)

Adresse : 2Ottavadai Cross Street, Mamallapuram, Tamil Nadu

South India 603104

Téléphone : (91)044-27443534

Email : sivaguesthouse@hotmail.com

Prix : 800 roupies chambre 2 personnes (11.58 €) et 600 roupies, chambre 1 personne (8.65 €)


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s