Jour 4 : Mardi 4 août 2015, une journée pour découvrir Mahaballipuram

Mahaballipuram 4-1

La journée commence plutôt bien avec un super déjeuner avec du jus d’orange frais, des pancakes et du masala chai.

Direction le phare et le petit musée de la marine assez intéressant avec toute l’histoire des lampes de phare, et une belle collection de maquettes de bateaux en bois. Du pied du phare sur la colline, nous avons une très belle vue sur des pierres gravées, sur la ville et sur la mer.

Mahaballipuram 4-37

L’après-midi, on déambule dans les rues puis on se fait une petite trempette dans la mer, on ramasse de beaux coquillages mais problème ils sont encore habités et des relents de mauvaise odeur nous accompagneront tout au long de notre ballade.

Mahaballipuram 4-6-2

Mahaballipuram 4-52

En fin d’après-midi, nous repartons sur la colline aux cailloux de la veille pour découvrir de nouveaux temples. Une famille indienne nous demande de prendre une photo avec eux, c’est quelque chose qui leur plaît bien aux indiens. Ils adorent se prendre en photo avec des occidentaux. Pas de barbier aujourd’hui, la plupart des boutiques sont fermées suite à un mouvement de solidarité avec les vendeurs d’alcool.

image

En fin de journée, le ciel se couvre, on sent l’orage arriver mais il est encore loin. Nous entrons dans un magasin de bijoux. Titouan choisit de très jolies boucles d’oreilles pour Laura et je m’offre 2 nouvelles paires de boucles pour un montant total de 3400 roupies (46 euros) les 3 paires. Les prix sont plus chers que lors de notre précédent voyage mais c’est encore largement abordable.

Mahaballipuram 4-36

Pour dîner nous tentons un restaurant franco indien chez Fabienne et Yumi ou encore le Yogi restaurant.; Ce restaurant en terrasse est recouvert d’un magnifique toit en bambou, Il y a énormément de monde et la bière coule à flot. Il faut se déchausser à l’entrée et à la sortie c’est parfois un peu difficile d’y retrouver ses pompes surtout pour ceux qui ont des Mahaballipuram 4-80tongs.Toutes les paires se ressemblent et Titouan surveille de près ses Nike à 90 euros du coin de l’oeil.

Le repas est digne d’un grand chef, je prends un vegetarian thali avec des chapatis,Titouan un plat de pâtes au beurre un peu léger en quantité (il avalera une énorme pancakes chocolat banane plus tard) et Stef tente un curry de crevettes avec de la bière. Les jus à l’ananas sont délicieux et Stef est même invité par le patron Muji à revenir plus tard pour une soirée privée pour boire des bières et fumer quelques joints.

image

A Mahaballipuram, on voit beaucoup de personnes faire des décors symboliques devant leur maison mais je ne sais pas leur signification. De retour à l’hôtel nous passons un bon moment au frais sur la terrasse. J’ai l’impression d’être une bombe insecticide ambulante. Stef rentrera vers 2 heures du matin tout content de sa soirée. Il nous racontera le lendemain que vers 23 heures, les flics passent dans les bars qui servent de la bière et demandent un bakchich, ils se feraient même offrir des repas à leurs familles et ainsi l’alcool peut être consommé en toute légitimité.


Une réflexion sur “Jour 4 : Mardi 4 août 2015, une journée pour découvrir Mahaballipuram

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s