Nous commençons la journée en changeant d’hôtel. Pour le même prix que la veille, nous nous installons au Ramnath Hôtel juste en face de la vieille gare de bus (Old Bus Stand) pour 1500 roupies (environ 20 euros à 3) la nuit sans le petit déjeuner mais avec l’air conditionné. Nous prenons un jus d’ananas qui est exquis, surtout si on le compare au petit déjeuner servi à l’hôtel précédent. On arrive à changer de l’argent à un prix correct, soit 1 euro pour 68.50 roupies indiennes.
Après une lessive minimaliste vu le peu de place pour étendre le linge, nous visitons le Palais Royal sous la chaleur. En chemin, des écoliers nous souhaitent la bienvenue et posent pour une photo.
La visite est rapide car c’est bientôt la pause lunch, aussi nous allons dans l’Art Gallery où il y a une très belle collection de représentations de Shiva et de danseurs en bronze. On va aussi au Royal Palace Museum qui a une collection éclectique de malles, de cloches pour éléphants, de meules…. Il fait de plus en plus chaud, pratiquement 40 degrés à tel point que nous zappons le repas de midi.
Après une petite sieste, on se ballade dans toutes les rues adjacentes de l’hôtel et on termine notre tour au Big Temple de la veille. Il est toujours aussi beau à la tombée de la nuit.
Puis, on dîne au « Sree Armand Bhaya », un restaurant spécialisé dans la cuisine d’Inde du Sud à 20 mètres à gauche en sortant de l’hôtel. Leur cuisine est juste excellente. Ça me fait toujours aussi bizarre de voir les gens manger le riz et les thalis avec leurs doigts même s’il y a des lavabos pour se laver les mains, j y arrive pas. On nous fait même remplir un questionnaire de satisfaction, c’est la première fois que cela m’arrive dans un restaurant.
Hébergement : Ramnath Hotel, Tanjore
Adresse : No-84-B, Vallam No 1 Road,Baskarapuram,
Near New Bus Stand,
Thanjavur,Tamilnadu- 613005
Téléphone : 04362-227181
Mail : hotelnewramnath@gmail.com
Prix : 1500 roupies AC pour 3 personnes, 20.26 €