Jour 10, Lundi 10 août 2015 : en route pour la pointe la plus australe au Cap Comorin

Kamyukari 10-14Petit déjeuner juste en face de l’hôtel TM Lodge que nous n’avons pas apprécié. Nous prenons du jus d’orange,  du café et un masala Milk avec une coupelle pour mélanger les épices,  ici,  on ne se sert pas d’une cuillère à café. On doit transvaser plusieurs fois le liquide  chaud de la tasse à la coupelle que ce soit pour le café ou pour le thé. On nous amène un doosai butter avec des coupelles pleines de diverses crèmes plus ou moins piquantes.  Devant notre tête ahurie,  la patronne nous amène d’abord du sucre pour manger le doosai qui est une grosse crêpe puis elle nous offre une sorte de semoule orangée très douce que je suis la seule à vraiment apprécier.

image

Stef negocie un tuk tuk à 110 roupies (1.50 euro) pour aller à la station de bus qui est à 4 kilomètres au nord de la vieille ville.  Il y a des scooters partout, des écoliers en uniforme qui partent à l’école  et des voitures de tous les côtés, d’ailleurs  il y en a beaucoup plus et de bien plus belles que lors de notre précédent voyage. La chance est encore avec nous puisqu’un bus express part moins de 5 minutes plus tard.  Nous voilà embarqués pour la pointe sud de l’Inde pour un périple d’une durée de 5h30. Nous partons donc pour Kanyakumari connue du temps des anglais sous le nom de Cap Comorin.

Kamyakumar 10-4Titouan est parfois effrayé devant certains dépassements du chauffeur qui n’a pas froid aux yeux et qui pense qu’un simple coup de klaxon suffit pour qu’il soit prioritaire. Mais certains chauffeurs sont récalcitrants et on a eu quelques frayeurs. Le voyage est plus agréable que celui de la veille car les bancs sont plus confortables. Visiblement toutes les places à l’avant du bus sont encore toutes réservées aux femmes.

Kamyukari 10-40

Kamyukari 10-11Plus on descend vers le sud et plus le paysage devient montagneux. C’est très beau avec les cocotiers et les rizières.  Nous rencontrons une femme française qui revient d’un périple au Sri Lanka et de Rameswaram où nous avons failli aller la veille. Visiblement nous avons raté un grand lieu de spiritualité.  Dommage mais nous sommes ravis de nous rendre au point le plus méridional du continent indien. La prochaine terre habitée à vol d’oiseau c’est le Pôle sud.

KamyakumarI 10-4-2Le bus nous laisse en plein centre à 5 minutes à pied de l’hôtel. Nous nous rendons au Tri Sea hôtel qui a semble ‘ il le WiFi. En fait nous ne l’aurons que dans le hall de l’hôtel à la réception et encore avec des coupures.

L’hôtel est superbe,  nous prenons les chambres les moins chères mais Kamyukari 10-27qui restent correctes au prix de 700 roupies la chambre, soit 9.40 euros.  La vue de la terrasse est sublime sur les montagnes et la mer. Ici c’est un lieu où se rencontrent 3 océans,  la mer d’Oman,  l’océan indien et la mer de Bengale.

Kamyukari 10-64-2

L’océan est agité et il y a aussi un mémorial à Gandhi car c’est un des lieux où une partie de ses cendres aurait été jetée dans la mer. Nous sommes effarés du nombre d’hôtels,   ce doit être horrible au moment de la pleine saison et de l’arrivée massive de touristes c’est à dire vers mars avril.

Kamyukari 10-44

 

 

 

Petite ballade dans la ville vers le quartier des pêcheurs où les habitations sont très colorées.  Nous visitons une église catholique et c’est la première fois que je me déchausse  pour entrer dans une église,  il n y a aucun banc et la ferveur des gens est incroyable.

Kamyukari 10-51

Kamyukari 10-56

wpid-img_4897.jpg

Après un saut à la piscine sur le toit de la piscine,  nous suivons les conseils du Routard et prenons un apéritif aux jus de fruits frais à l’hôtel Triveni puis nous finissons la soirée au restaurant de l’hôtel Samgam juste en traversant la route et il s’avère être excellent.

wpid-img_4903.jpg

 

 

Hébergement : Tri Sea Hotel

Adresse : Near Seashore,Kovalam Road,
Kanyakumari – 629 702. Tamilnadu,India

Tél : 91 4652 246586

Mail : triseahotel@yahoo.com

Prix : Nous avions une chambre simple à 700 roupies (9.50 euros) mais il y en a de magnifiques plus chères avec une très belle vue (jusqu’à plus de 6000 roupies, soit plus de 80 euros la nuit

Plus : Piscine sur le toit et très belle vue de la terrasse


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s