Jour 12 – 12 août : Kovalam et le village de pêcheurs de Vizninjam

Kovalam 12-5Nous décidons de passer une journée tranquille à Kovalam car ici, il y a la mer, les cocotiers, la plage, le calme, pas de klaxons, toute la station ou presque est piétonne et avec très peu de touristes et… nous adorons la vue et cet hôtel. Après un petit déjeuner frugal avec vue sur mer car les prix nous semblent exagérés (eh oui comme dans tous les pays du monde, dès qu’il y a un bout de plage, les prix connaissent un vent de folie), nous partons visiter le village voisin de Vizhinjam. C’est un village de pêcheurs situé à 3 kilomètres de là.

Kovalam 12-17

 

Kovalam 12-30A l’entrée de Vizninjam, il y a une mosquée et non loin de là des pêcheurs recousent leurs filets ou réparent des bateaux. Sur la plage noire de monde, arrivent des dizaines de barques colorées avec 5 ou 7 pêcheurs à bord. Elles débordent de poissons et c’est une belle foire d’empoigne lorsqu’ils débarquent les paniers de poissons.

Kovalam 12-36Des caisses partent aussitôt et des femmes portent sur la tête de grandes bassines débordant de poissons et partent aussitôt vendre le produit de la pêche dans les restaurants de Kovalam. Ça grouille de monde, c’est un très beau spectacle à observer. Les femmes, pêcheurs et marchands forment une foule bruyante et bigarrée.

Kovalam 12-58-2

Kovalam 12-55

Kovalam 12-63

Kovalam 12-68

Kovalam 12-78De retour à Kovalam, nous découvrons un excellent restaurant végétarien « le Lonely Planet ». Il n’est pas situé en bord de mer, aussi les prix sont largement plus bas, l’endroit est intime, calme au bord d’un bassin dans une très belle niche de verdure très agréable. Il y a des corneilles et des aigles plongeurs. Nous aimons tellement l’endroit que nous y retournerons le soir même pour y découvrir d’autres plats végétariens typiques du Kérala comme le « vegetable kadaï » qui est un pur délice.

Kovalam 12-80Stéphane et Titouan essaient une nouvelle fois de se baigner mais la mer est toujours aussi houleuse et les gardes sont là à surveiller et surtout à interdire qu’on s’éloigne trop. Apparemment, il y a de forts courants et il y a eu des noyades, aussi dès qu’on a de l’eau au niveau de la ceinture, on a droit à un coup de sifflet demandant de regagner le bord.

Kovalam 12-82Je fais comme les indiennes et me baigne tout habillée tout au bord de la plage. C’est marrant, il y a des groupes de jeunes indiens qui apparemment n’ont jamais vu la mer. Les jeunes gens jouent au foot sur le sable noir et les filles sont à deux pas du bord et éclatent de rire à la moindre vague qui les asperge.

Kovalam 12-84

De retour à l’hôtel, de notre balcon surplombant les flots, nous observons avec beaucoup d’intérêt le ballet sur l’eau des aigles plongeurs. C’est un spectacle très agréable à regarder.

Hébergement : THe Ocean Park Beach Resort

Adresse : Light House Beach, Kovalam Vizhinjam
Trivandrum, Kerala, India.

Téléphone :(91) 98958 84589

Mail : theoceanpark@gmail.com

Prix : 1200 roupies la chambre double avec en plus un matelas parterre pour une 3è personne (16 euros)

Plus : Accueil sympa, belle vue, Propre, Wifi, Calme

Pas de petit déjeuner inclus

 

 

 

 

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s