Jour 15 : En route pour Fort Cochin ou Kochi, 15 août 2015

Allepey 15-3Aujourd’hui, c’est le jour de la fête nationale indienne mais nous ne remarquons aucune manifestation particulière.

Le réveil se fait tranquillement, tout en douceur. J’ai même le droit de goûter au plaisir du hamac dans le très chouette jardin de la guest house où nous sommes arrivés hier soir.

Allepey 15-8Après une douche froide, nous déjeunons sur place avec des toasts, de la confiture et du thé ou du café. Nous passons un bon bout de la matinée à discuter avec un des deux gars qui bosse là, il est adorable. Il nous explique qu’il avait 2 aigles plongeurs qu’il avait élevés dans le jardin mais ils ont disparu lors de son dernier voyage à Manali. C’est un communiste ultra convaincu qui a beaucoup de cœur et aime prendre du temps pour partager des moments avec des voyageurs.

Kochi 15-1Le bus part vers 11 h 30 et nous arrivons à Ernakulam vers 13 H. Nous nous rendons au débarcadère du ferry pour Fort Cochin ou Kochi. Au guichet, il y a deux queues déjà bien longues, une énorme pour les hommes et une plus petite réservée aux femmes. Un français fort sympathique qui voyage avec un Népalais me conseille de prendre les tickets moi-même car la file des dames avance 5 fois plus vite. Le guichetier sert chaque queue à tour de rôle, 3 places pour un homme, 3 places pour une femme car oui j’ai oublié de dire qu’on n’a droit seulement qu’à 3 places maximum par personne. Mais avec un beau sourire, j’ai droit à 5 tickets,  du coup j’en fais profiter les deux voyageurs qui m’avaient conseillée de faire la queue moi-même et nous embarquons pour le ferry.

Nous allons directement à la guest house conseillée par notre ami australien rencontré à Kovalam. C’est à « Fort Mazuris » et nous prenons 2 chambres pour un total de 1100 roupies plus 300 roupies pour le petit déjeuner (prix d’ami car c’est aussi un restaurant et pour leurs hôtes, le petit déjeuner proposé à 150 roupies chacun revient finalement à 100).

Kochi 15-3C’est un endroit agréable, très propre et l’accueil est très sympathique. En attendant que les chambres soient prêtes, nous allons prendre le repas de midi vers 15 h au « Masala Fort », un excellent restaurant que je vous invite à visiter. Tout est délicieux ici et la serveuse est plus que charmante. J’y goûte, non je déguste plutôt du poisson cuit dans une feuille de bananier. C’est divinement bon, Stef lui s’essaie aux crevettes cuites avec de la mangue et de la noix de coco. Ça n’a pas l’air mal non plus vu son sourire de plaisir.

Nous nous installons dans nos chambres et pendant que Titouan et moi nous reposons, Stef file chez le barbier. Il revient tout souriant avec la peau toute douce. Visiblement, le barbier a fait du très bon travail sur son visage. Il a presque rajeuni de 10 ans !!! La preuve en image : Kochi 15-5

Kochi 15-6En fin d’après-midi, nous allons visiter la Basilique Santa Cruz qui est juste derrière la pension mais comme c’est la fin de l’office, ils la ferment devant nous. En soirée, nous faisons la promenade familiale sur la jetée des filets chinois avant d’aller prendre un verre au Kashi Art Café situé tout au bout de notre rue.

Kochi 15-16J’adore cet endroit au très joli décor, il y a même un mur végétal et une exposition de photos sur les femmes de Cochin. Nous prenons des limonades parfumées au gingembre miel très agréables à boire. Elles sont additionnées d’une plante ayurvédique qui a des vertus rafraichissantes et je confirme, c’est délicieusement frais. Il fait près de 35 degrés dehors tout de même. Il y a une belle exposition à l’entrée du café sur les femmes à Kochi.

Kochi 15-14

Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons dans un restaurant thaï « The Orchid Garden », pour un repas léger. Dans la cour du restaurant, il y a des dizaines d’orchidées tout autour de la salle et au-dessus de nos têtes. Nous voyons des tags sympas dans la rue.

Kochi 15-11

Hébergement : Fort Muziris Guest House

Adresse : 1/415, Burgar Street
Fort Cochin-682 001, Kerala, India
Tel: +91 484 2215057,
Mob: +91 98473 97504
Email: mail@fortmuziris.com

Prix aoùt 2015 : pour 3 personnes, 2 chambres : 1100 roupies, soit 15 euros la nuit

Petit déjeuner royal : 100 euros par personne (sur le balcon dominant la rue), soit 1,36 €


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s