Jour 19 : Mercredi 19 août 2015 : Découverte de Bénaulim

Benaulim 20-5Nous prenons notre petit déjeuner sur la terrasse de la maison de nos hôtes. C’est très simple mais très bon. Nous faisons connaissance avec les petits enfants de la famille ainsi qu’avec Birgitta et Drasila leurs mamans. Leurs maris travaillent 8 mois par an sur des bâteaux de croisière et ne sont là qu’à la pleine saison. Elles vivent avec leurs fils au sein de la belle-famille, pas simple à mon avis. Ici, les enfants vont à l’école 6 jours sur 7 de 8 h 30 à 13 h 10 (11 h le samedi matin). Caetanao lBenaulim 20-3e grand père et homme de la maison en l’absence de ses deux fils, est très affairé avec ses petits enfants qui le sollicitent pas mal. C’est lui qui dirige toute la maisonnée d’une main de maître.

Stef part louer 2 scooters pour 2 jours (250 roupies chacun par jour) et amène le linge à la blanchisserie (quel plaisir !!!, ça ce sont de belles vacances). Pendant ce temps-là je lave le petit linge de toilette.

Benaulim 19-9La journée se passe ma foi fort tranquillement : un café très bon avec un banana cake chez un américain qui a ouvert un petit coffee shop au village, une ballade en scoot, un petit tour au Café Internet, à la plage, puis la sieste.

Benaulim 19-12

Benaulim 19-14

Benaulim 19-15

On échange aussi pas mal avec la famille et avec Ricardo rencontré la veille qui veut se trouver un billet de train pour aller à Hampi mais c’est un peu compliqué car il y a un système de liste d’attente. Du coup, pour notre part, on décidé de se poser quelques jours ici car l’endroit est bien agréable.

Benaulim 19-4

Benaulim est très différente des autres villes indiennes traversées jusqu’à présent. Ici, les femmes ne portent pas de saris ou juste pour des cérémonies. Elles sont en jupe ou en robe ou même en bermuda ou pantalon.

Benaulim 19-7Dans les rues en allant vers la plage, il y a des milliers de petits poissons qui sèchent au soleil sur la route le long des rizières.

Benaulim 19-19En louant les scooters chez un particulier, nous avons été invités dans la famille du loueur à entrer dans leur maison. Dans cette maison, on est accueillis par un sanctuaire dans le jardin. Jésus est sur la porte d’entrée, on entre par une salle de réception envahie de décorations religieuses de toutes sortes. Il y a un meuble rempli de peluches, la photo du mariage, une petite table ronde, un fauteuil, une banquette et une télévision qui marche difficilement mais qui est bien protégée de la poussière par une serviette. Nous sommes invités au café avec des petits gateaux délicieux à la noix de coco.

Benaulim 19-20Pendant que Titouan et le loueur partent en scoot faire le plein d’essence, nous attendons devant la télé où nous sommes invités à faire couleur locale, c’est-à-dire, nous regardons un DVD de chansons très kitsch mais on rigole même si on ne comprend rien. C’est le Portugal sous les tropiques au niveau musical. En partant, nous comprenons qu’ils nous offrent un drôle de fruit avec une poudre sucrée et un œuf frais. Je demande à Birgitte ce que c’est et elle éclate de rire car ce n’est pas un fruit mais un légume à faire paner. Du coup, je lui offre. Voici à quoi cela ressemblait car le lendemain elle nous le fait goûter.Benaulim 20-13

En soirée, nous allons avec Ricardo chez Pedro, un des restaurants de la plage où le wifi passe très bien. La soirée est très agréable, nous espérons revoir Ricardo plus tard sur notre route du côté de Mumbai. Rendez-vous est pris.

Hébergement : O Mangueiro guest house

Adresse :  Mango Grove (‘O Mangueiro’) Guest House
House No. 1685/A
Vasvaddo, Amblant
(Next to Carina Beach Resort)
Benaulim,
Salcette
Goa, India
Pin No. 403 716

Tél : 0091-9922542217 (mobile phone)

Mail : mangogroveguest@hotmail.com

Prix (août 2015) : 400 roupies  la chambre pour 2 personnes


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s