Jour 20 : Etape à Benaulim, état de Goa, jeudi 20 août 2015

Benaulim 20-6Ce matin, Ricardo, notre ami péruvien est parti pour Hampi en toute discrétion avec son motor-bike taxi (taxi en moto pour les non-anglicistes).

Hier soir, il nous a donné plus qu’envie d’aller au Yucatan et au Guatemala où nous avions d’abord choisi de nous rendre cet été mais côté budget, c’est l’Inde qui nous accueille. J’espère vraiment que Stef se décidera pour ces destinations hispaniques qui me font rêver depuis longtemps. C’est génial d’être en voyage et de penser déjà au suivant dans sa tête. La Grèce ? Cuba ? Suite dans mon blog, rendez-vous dans quelques mois.

Benaulim 20-16Après un petit déjeuner sur la terrasse, nous prenons les scooters loués et nous partons pour Colva Beach quelques kilomètres plus au nord. C’est assez sympa, sur la plage de sable fin et de cocotiers comme toutes les plages tropicales ou presque, il y a du monde sur la plage mais personne ne se baigne pour ainsi dire. Dès qu’on a le malheur de franchir une vague, on se fait rappeler à l’ordre par les maîtres nageurs qui ici sont un peu plus équipés au niveau matériel.

Benaulim 20-17

Benaulim 20-30Nous assistons au retour des bateaux de pêche sur la plage de sable. Ils sont tellement chargés de sardines que c’est un véritable spectacle de « force basque’ auquel nous assistons. A chaque vague, le bateau se remplit d’eau et sur le sable, pas moins de 30 indiens tirent sur une corde pour hisser le bateau à la seule force de leurs poignets.

Benaulim 20-42

Des sortes de traverses sont posées sous le bateau pour le faire glisser vers le haut de la plage, et les hommes harnachés tels des bœufs sous un joug de bois forcent pour ramener le bateau. C’est un spectacle étonnant.

Benaulim 20-35

Ils ramènent aussi les filets remplis de poissons qui sont aussitôt versés dans des bassines en osier et chargés dans des voitures pour être vendus. Il y a une très grande solidarité entre les équipages. Même les maîtres nageurs aident les pêcheurs et sont de la partie.

Benaulim 20-36

Nous roulons ensuite vers Benaulim où les femmes font sécher les poissons sur la route d’accès au village. Nous mangeons au Hawai Garden face à la mer. Le plat de calamars est excellent, tout autant que les crevettes au lait de coco. Petite baignade, les vagues sont fortes et mon short est vite trempé.

Benaulim 20-39

Benaulim 20-45

Benaulim 20-44-4

L’endroit est très agréable, la plage est très propre et nous sommes les seuls touristes à en profiter. De retour à la guest house, petite partie de ballon avec les deux enfants qui nous ont adopté puis nous allons dans un bar au village appelé le Hide Out.

Benaulim 20-48

Les prix sont bien moins chers que sur la plage et nous prenons de délicieuses pancakes à l’ananas frais.  La journée est très tranquille, on se la fait sur un mode vacances à la plage, on donne des nouvelles grâce au wifi qui passe bien ici, et je rentre à pied. La vie est douce et belle ici. Stef a même réussi à faire du change à un bon taux (69.50 roupies).

Benaulim 20-46

En soirée nous revenons dîner au « Hide Out » où il s’avère qu’en plus d’être un bar sympa, c’est un excellent restaurant pour environ 800 roupies à 3 jus de fruits frais compris.

Benaulim 20-47

Hébergement : O Mangueiro guest house

Adresse :  Mango Grove (‘O Mangueiro’) Guest House
House No. 1685/A
Vasvaddo, Amblant
(Next to Carina Beach Resort)
Benaulim,
Salcette
Goa, India
Pin No. 403 716

Tél : 0091-9922542217 (mobile phone)

Mail : mangogroveguest@hotmail.com

Prix (août 2015) : 400 roupies  la chambre pour 2 personnes


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s