Vendredi 21 août : Une autre journée dans notre hâvre de tranquillité à Bénaulim, Etat de Goa

A partir de 2 heures du matin, il pleut des cordes. N’oublions pas que nous sommes en Inde au moment de la mousson et encore une fois, nous avons la chance avec nous puisque la pluie s’arrête vers 9 heures le matin. Nous déjeunons et décidons de garder les scooters une journée de plus pour nous ballader aux environs. Nous ne pouvons aller bien loin car notre loueur n’est pas en règle au niveau papier et nous risquons à tout moment de prendre une amende si on s’approche trop près de la ville.

Caetano, notre logeur, nous apprend que plus de 80% des Goannais hommes partent travailler en Europe grâce au passeport portugais auquel ils ont toujours accès. En contrepartie, les habitants des autres régions d’Inde viennent travailler dans l’état de Goa car la vie est trop difficile ailleurs. Ici, on vit en famille et on pratique sa foi, la preuve, Caetano part tous les jours à 6 heures du matin prier à l’Eglise tout endimmanché.

DSC02735Stef part voir le loueur de scooters et après avoir eu en cadeau un fruit bizarre qui en fait était un légume, ne voilà-t-il pas qu’il revient les bras chargés de poissons. C’est vrai que n’ayant pas de réchaud avec nous, on peut envisager de les manger crus ou en croque sel mais nous ne voyons pas les choses comme cela. Nous les offrons à nos hôtes.

Nous décidant à bouger vers Bombay d’ici un ou deux jours, nous allons à l’agence de voyage locale pour voir les possibilités de transport. Ce sera en « sleeper » dans un bus climatisé Volvo pour un montant de 3410 roupies (47 euros pour nous 3). A l’agence on nous demande de noter nos noms, prénoms, sexe, étage et place dans le bus. Cela n’a rien de rassurant, cela signifie clairement qu’en cas d’accident on nous identifiera grâce à l’état de nos dents et à l’âge de nos artères. Une bonne chose de faite, on va enfin reprendre notre route.

IMG_3210

IMG_3213Faut dire qu’ici nous apprécions le repos, la tranquillité, la vie paisible, la cuisine indienne et la plage. D’ailleurs, nous allons faire un tour à la plage. Il y a répétition générale des maîtres-nageurs, ils sont au moins une vingtaine et partent nager au large.

Des pêcheurs remontent les filets et les bateaux sur le sable à dos d’homme. On observe l’un d’entre eux qui fait de la pêche à la palangre ; L’idée est d’amener le bout de la ligne à la nage à au moins 150 mètres du rivage. Et ensuite, il ramène les 150 hameçons de sa ligne de fond sur la plage, il a attrapé pas mal de poissons-chats. Des étoiles de mer sont accrochées au fil et un pêcheur m’en offre une, c’est bien sympa, je la ferai sécher de retour à la maison.

IMG_3214

IMG_3211ous allons boire le thé et le café chez Pedro’s en bord de plage. Nous y rencontrons un quinqua de Panam très sympa et nous causons voyage pendant au moins deux bonnes heures. Il a pas mal bourlingué en Asie et en Afrique et le temps passe bien vite avec nos pupilles qui brillent dès qu’il est question d’ailleurs et de belles rencontres partagées.

De retour vers la pension, nous prenons une grosse douche sur le scooter, aussi direction la douche chaude en arrivant. C’est marrant quand on se prend l’eau de la mousson elle n’est pas froide mais reste tiède, une drôle de sensation.

Et là, en sortant de la douche, je me rends compte que ce que je croyais être un parfum à la rose n’est qu’un vulgaire désodorisant d’atmosphère. Aussi, je vaporise la pièce qui est bien imprégnée d’humidité.

IMG_3215

Après une bonne sieste collective, nous allons prendre des rafraîchissements au « Hide Out », leurs jus d’ananas frais sont toujours aussi excellents, il se remet à pleuvoir aussi on y reste tout le début de la soirée jusqu’à 22 heures. J’essaie de mettre 1 article sur mon blog mais c’est vraiment galère en Inde de rester connecter longtemps et dans de bonnes conditions.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s