Découverte de Chang Mai, Jour 3 : Vendredi 3 août 2012

 

DSC00350

Un bon petit déjeuner dans le jardin de la Guest House et nous voilà partis à l’extérieur de la vieille ville vers la ville commerçante et moderne. Notre ballade commence par le marché aux fleurs au milieu de sublimes orchidées puis, le marché aux poissons et nous terminons par le marché chinois.

DSC00361

 

DSC00403Nous entrons dans un magnifique temple entouré de son « Arche de Noé » et avant de revenir à la « Guest House », Stef trouve son premier barbier du voyage. Il essaie de négocier le prix de la nuit avec le propriétaire mais il se fait envoyer paître. Nous restons quand même car nous aimons beaucoup l’endroit et allons dégourdir nos jambes au « Marché de nuit ». C’est assez sympa comme ambiance ; c’est un énorme marché au milieu duquel il y a un ring de boxe thaïe, des centaines de boutiques de fringues, de chaussures. La mode 2012 est aux tee-shirts discos qui sont assez rigolos. Ils s’allument quand ils entendent de la musique.

 DSC00399

Nous visitons l’entrée d’une mosquée à l’heure de la rupture du jeûne car nous sommes en plein mois de Ramadan. Ca fait tout bizarre de voir des Musulmans manger avec des baguettes, nous n’avons pas bien l’habitude. On a même écouté un chanteur qui se dit rocker déguisé en flic et on a mangé dans un restaurant de fruits de mer au milieu du bazar. Nous nous offrons même une glace Haagen-Daz délicieuse, c’est super tout ça.

 

De retour à la « Guest House », le patron nous offre un dernier verre ; après la douceur du jardin, nous allons dans une chambre avec ce couple franco-thaï installé à Chang Maï. Aujourd’hui c’est la fête à Bouddha. Les gens préfèrent boire cachés par rapport aux thaïlandais et il pourrait avoir une amende en cas de contrôle vu que l’alcool n’est pas autorisé lors de cette fête traditionnelle.

DSC00393


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s