De Chiang Mai à Tha Thong, Thaïlande 2012, jour 4

DSC00400Le réveil est difficile, il n’est pas loin de onze heures ce matin, nous déjeunons tranquillement dans le jardin et au moment de partir pour une nouvelle ballade dans la ville, mauvaise surprise. Nous apprenons que nous n’avons plus de chambre car l’hôtel est plein pour la nuit et Gilles le patron avec qui nous avions pourtant passé une bonne partie de la nuit à refaire le monde n’était pas au courant des réservations. Nous sommes déçus de ce départ précipité, on avait prévu un massage et Stef venait de me proposer de m’emmener à la Ferme aux Orchidées !!! Zut. Donc, direction la gare routière pour Fang plus au nord. Le bus est moderne, les sièges sont numérotés et il y a des ventilateurs au plafond.

DSC00407.JPG

 

DSC00411La route est belle jusqu’à Fang qui est une bourgade-rue peu attirante. Un petit tour de ville, un temple vu en vitesse, un tour par le marché où nous dégustons des bananes et nous voilà repartis pour Tha Thon dans un tout petit bus jaune clinquant. La route se poursuit au milieu de bananiers et de rizières. A Tha Thon, la rivière Kok est impressionnante par son débit et la couleur de ses eaux.

 

Nous nous installons au « Garden Home » au milieu des litchis, des bougainvillées dans un petit bungalow, un bel endroit bien calme pour 250 baths la nuit. Nous montons au Wat Tha Thon, un temple sur la colline d’où la vue est très belle. En chemin, petite pause avec un « Thaï tea » à la saveur de vanille incomparable et un excellent cake à la carotte pour moi et une bonne bière pour Stef.

 DSC00435

Nous essayons le cyber café mais il ne fonctionne pas pour nous. Nous y rencontrons Stéphanie, une niçoise fort sympathique. Après notre ballade, nous mangeons en terrasse au bord de la rivière, les moustiques sont de sortie aussi sort les répulsifs car ils sont fort agressifs. Le curry vert est excellent même si le piment oiseau m’arrache à moitié la langue et nous faisons connaissance de Clémence, l’amie de Stéphanie avec qui nous passons une très agréable soirée à parler de voyages et de notre itinéraire.

 

Hébergement : Garden Home Resort à Tha Thon

Site : http://www.thatonaccommodation.com/

Tél : 053-373015  Mobile : 084-3784212

Email : sunsun2521@hotmail.com

Tarifs : http://www.thatonaccommodation.com/roomrate.htm

2012 : 250 baths la nuit, soit environ 6 euros pour 2 personnes

 

 

: sunsun2521@hotmail.com. 053-373015 (Mobile phone 084-3784212)

 

Contact Tel. 053-373015 (Mobile phone 084-3784212)

mail: sunun2521@hotmail.co

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s