Thaïlande 2012 : De Chiang Saen à Chiang Raï

DSC00652Nous avons finalement décidé de poursuivre notre périple en Thaïlande et nous prenons un bus très inconfortable où contre toute attente je m’endors rapidement. N’ayant pas bu de thé depuis plus de 24 heures, je dors littéralement debout. Encore un « check-point » où comme d’habitude avec nos têtes d’étrangers nous ne sommes pas inquiétés et nous arrivons à Chiang Raï qui au premier regard ne nous enthousiasme pas. Cette ville est souvent décrite comme la petite soeur de Chiang Mai mais elle est loin d’en posséder le même charme. Nous nous y arrêtons seulement une nuit. Pour 350 baths, nous avons une chambre plutôt sympathique avec un dessus de lit en soie violette, une salle de bains bien moderne et Internet gratuit.

 DSC00655

DSC00656Nous commençons la découverte de la ville par le marché de jour peu animé près de la Tour de la Vieille Horloge. Elle fait très anglais. On y rencontre d’autres femmes de tribus habillées de manière traditionnelle mais différemment de celles que nous avons croisées plus au nord. Sur les stands des poissonniers, les crevettes et les calamars sont énormes. Il est bientôt 13 heures, on se trouve un endroit assez sympa pour manger où il y a pas mal de touristes, ce qui nous change. Nous avions perdu l’habitude dans nos petits troquets du nord. Les américains plutôt obèses font rire nos voisins thaïs qui eux, friment avec leurs tablettes. Nous prenons un curry de poulet et qu’entendons-nous à la fin du repas ? Salut !!!…

DSC00663 

Ne voilà t’y pas que Clem et Stépanie, nos deux copines routardes niçoises débarquent et s’attablent avec nous pour prendre une bière Léo. Quelques 10 bières plus loin sans vraiment exagérer, elles sont toujours là et nous passons un super après-midi à papoter et à rigoler ; on s’échange les adresses Facebook et on espère se retrouver  à Nice ou dans la Drôme ; en tout cas, les invitations sont lancées. Elles partent pour Bangkok et nous, on continue de déambuler dans la rue principale jusqu’à ce que la pluie arrive.

 DSC00664

Petit passage à l’hôtel où je donne des nouvelles à toute la famille via Internet. Stef se fait une petite sieste et nous partons au marché de nuit (Bazaar de nuit) où j’ai failli m’acheter un beau tee-shirt avec les éléphants et la bière Chang car un orage et des trombes d’eaux m’en empêchent au moment du marchandage et de l’essayage. Nous dînons dans un excellent restaurant que je recommande, le « Sawadee », juste au-dessus du bazar de nuit. La nourriture est succulente, je prends du canard aux pousses de bambou et Stef se régale d’un plat bien épicé aux crevettes. Il pleut tellement que nous sommes même obligés de changer de table pour ne pas finir complètement trempés. La soirée est écourtée à cause de l’orage. Dommage, l’endroit était bien agréable.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s