Sukhotai, un magnifique ensemble archéologique, 11 août 2012

DSC00714Nous déjeunons dans un bar très sympa avec un excellent yaourt maison et partons pour Sukhotai Old City ou encore nommée « le Parc Historique d’Old Sukhotai » à 12 kilomètres de la ville moderne. Génial, nous décidons de visiter ce site archéologique à vélo, faut dire qu’il est plutôt immense.

 DSC00758.JPG

Il y a de nombreux vestiges construits en brique pour la plupart. Les « chedis » sont en forme de boutons de lotus. Il y a d’ailleurs de très beaux lotus en fleur dans les bassins. Cela ajoute au charme de l’endroit.

DSC00745

Nous observons un magnifique papillon jaune et violet ainsi qu’un caméléon qui pose carrément devant notre appareil sur une colonne du site.

 

DSC00774

En sortant de l’enceinte, nous poursuivons notre ballade en vélo hors des murs de la cité, et passons les anciennes douves. Il y a partout des temples disséminés dans la nature (plus de 80 ont été recensés). Celui avec sa frise d’éléphants est particulièrement joli. Je me régale de cette visite archéologique et oh miracle les douleurs de ma jambe disparaissent en faisant du vélo.

 

DSC00796

Au retour de la ballade, je m’écroule, je m’endors même sur le dos, chose qui est rarissime mais je suis nase avec la nuit passée à ne pas dormir. Après la sieste, petite promenade en ville, c’est beaucoup moins animé que la veille. Nous achetons une demi-douzaine de bananes et on prend un pot au bord de la rivière. L’endroit est sympa mais infesté de moustiques.

 

Nous prenons notre repas du soir dans une guest house appelée le « Garden Home » ; mon riz aux crevettes et champignons s’avère être un excellent wok avec des haricots verts, des pois gourmands et des carottes, donc pas vraiment douée pour la compréhension mais au final je me régale.

 DSC00807

Petite anecdote en allant au restaurant : nous avons croisé un pêcheur sur le pont qui préparait ses canes à pêches avec du tofu pour attraper des poissons-chats. C’est original mais je ne sais pas si c’est très efficace, ça n’en avait pas vraiment l’air.

 DSC00806

De retour à la chambre, nous préparons la suite de l’itinéraire, nous irons donc à Khon Khaen ; nous réservons une chambre à l’avance par Internet sur le site Agoda d’après les tuyaux d’une voyageuse rencontrée sur la route. On verra bien comment cela se passe avec une réservation électronique sur le smartphone. Ce système est pas mal car cela permet de payer en euros directement avec la carte bleue et ainsi on garde un peu plus longtemps l’argent liquide. On verra bien demain si c’est mieux que notre système où on arrive tard et on cherche une piaule au hasard des rues.

DSC00797


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s