Sur la route de Vang Vieng à Luang Prabang, août 2012

dsc00970

Après un déjeuner somme toute assez moyen à la Guest house, nous partons en « tuk tuk » jusqu’à la gare routière. Un minibus pour 12 personnes part à 9 heures ; c’est celui que nous choisissons de prendre car sinon il faut encore attendre 2 heures pour l’omnibus qui roule à 2 à l’heure. Nos sacs à dos sont arrimés sur le toit et nous voilà partis pour un périple de 6 heures à travers la montagne.

 

dsc00977

L’environnement est grandiose, dommage que nous ne puissions ouvrir la fenêtre pour les photos. Je regrette de ne pas avoir loué de scooter la veille tellement le paysage est superbe. On serait bien restés un jour de plus finalement mais le mauvais temps de la nuit et ce qui est annoncé nous a fait changer d’avis. On voit qu’il a bien plu toute la nuit dernière car la rivière charrie des boues marrons et son début est assez élevé.

 

 

 

Il y a des rizières à haute altitude, plein de terres sont défrichées pour faire de nouvelles cultures. Les maisons sont en bois et en bambou avec du chaume sur le toit. Par endroits, il y a eu des glissements de terrain et la route a même été emportée à plusieurs reprises. Dans le bus, ça secoue un max mais nous tenons bon sans manger, c’est plus sage pour nos estomacs d’attendre vu le nombre impressionnant et innombrable de virages.

DSC00993.JPG

 DSC00998.JPG

A l’arrivée à Luang Prabang qui est à 600 mètres d’altitude, un « tuk tuk » fait le tour des hébergements et il nous emmène à la « Villa Suan Mak » que nous avons réservée par Internet.

dsc00999

C’est un endroit tout à fait plaisant et charmant. C’est une ancienne villa coloniale bien restaurée ; j’adore son jardin et la terrasse en tek.

Nous partons découvrir la ville à pied en commençant par les bords du Mékong que nous retrouvons ici. Il ya plein de belles maisons coloniales en bois. Il doit faire bon vivre dans cette ville qui est magnifique. Vivement demain pour la découvrir plus en détail et au hasard de nos pas. Nous prenons un rapide en-cas, de la bière « Beerlao » et des nems pour Stef, un pancake à l’ananas et du thé au jasmin pour moi. Nous allons au marché aux fleurs où il y a des bouquets de soucis partout à vendre pour les offrandes.

dsc01002

 

 

Puis, petit tour au marché de nuit et de ses dizaines de stands d’artisanat. J’achète plein de thé à ramener dans de magnifiques petits sacs bien colorés. Plus tard, nous dînerons à l’indienne avec devinez quoi, si vous avez suivi nos voyages en Inde, vous saurez sans aucune hésitation, des « dal makhani » pour Stef et nous préparons la suite du périple lao-thaïlandais en rentrant à la guest house que nous apprécions beaucoup.

DSC01015.JPG

 

 

Hébergement : Villa Suan Maak

Réservé via Agoda, Prestations excellentes, beau jardin, au calme, 15 à 20 min à pied du centre, excellent accueil

Adresse : n° 92 Kingkitsarath Road, Ban That Luang, LuangPrabang LAO PDR

www.villasuanmaak.com

 Prix : 33.43 € pour 2 nuits inclus petit déjeuner (pour 2 personnes)


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s