Nakon Ratchasima, ville étape pas terrible en Thaïlande

Jour 19, Dimanche 19 août 2012, De Vientiane (Laos) à Nakon Ratchasima

 

dsc01125Il ne pleut plus, aussi nous en profitons pour prendre le petit déjeuner en extérieur dans le jardin toujours aussi agréable. Nous apprenons qu’il y a la canicule en France. Notre bus pour la Thaïlande est annoncé pour 9 heures, il n’a pas l’air très confortable, il est à 2 étages et en bas normalement c’est un salon mais là cette pièce qui avait l’air attrayante servira de pièce de rangement pour les sacs à dos, valises et cartons en tout genre.

Devant l’arrêt de bus, on nous propose des insectes à manger mais cela me rebute plutôt, j’ai déjà du mal avec la viande alors là les insectes, c’est juste pas possible. Un long périple nous attend, probablement le plus long du voyage.

Il nous faudra 2 heures pour franchir les frontières laotiennes et thaïlandaises. Il y a une bien longue file d’attente pour aller en Thaïlande. C’est la première fois au cours de nos nombreux voyages que nous devons payer un droit de sortie pour quitter le pays. Cela coûte 9000 kips, 10.000 pour les Laotiens. Ca vous parait énorme annoncé ainsi mais en fait, cela vaut un dollar US symbolique. Nous avons de nouveau un visa pour la Thaïlande valable jusqu’au 2 septembre.

 

La route est monotone, il y a plein de rizières à sec et je m’écroule comme une masse malgré le livre qui me passionne. Même le contrôleur du bus se paie une sieste de plus de 3 heures. En chemin, nous  nous arrêtons dans un self-service où avec un ticket qui coûte 50 baths, nous avons droit à une boisson, du riz et un plat.

 

dsc01126Nous arrivons à Nakon Ratchasima vers 17 h 30 sous un véritable déluge d’eau. Un tuk tuk nous amène au « Rich Hotel », complètement excentré et du tout au centre comme annoncé sur Agoda. C’est un énorme hôtel de 150 chambres avec de vraies « potiches » en guise d’hôtesses d’accueil à la réception. Elles ne parlent pas un mot d’anglais et n’en ont rien à faire. C’était du style « j’en ai rien à faire de mon boulot, vivement que je rentre chez moi ». La chambre par contre est claire, propre et immense. Il y a même un petit salon avec canapé en cuir, fauteuils et une coiffeuse, c’est grand luxe. A notre grande surprise, la télé diffuse plusieurs chaînes pornographiques émises par l’hôtel. C’est étonnant et assez nul, si c’est ça leur vision de la sexualité, ce n’est pas très fun ni très tendre.

Pour aller en ville distante d’au moins 4 kms de là, nous montons je crois bien dans le tuk tuk le plus speed de la ville avec la musique à fond. Il roule bien vite sur les grandes avenues qui mènent au centre. Même les vieilles portes de la ville ne sont pas terribles. Nous allons au marché de nuit, il est tout petit et nous n’y trouvons rien de remarquable.

Pour la première fois de notre vie, nous avons la note du restaurant avec l’assiette vide avant même de commencer le repas. Du jamais vu, la preuve en image ci-dessous mais avec une fleur, ça passe mieux, n’est ce pas ?

 img_0388

Par contre nous trouvons une pizzéria à la mode. Stef attendra sa bière toute la soirée mais les spaghettis aux boulettes de viande ou aux crevettes sont excellentes. Nous sommes surpris par la quantité de nourrriture qu’ils avalent. Visiblement, l’équilibre des repas est loin de leurs préoccupations culinaires. Ainsi, on voit autour de nous des gens prendre un plat de nouilles avec des frites coca.img_0389

 

Bref, une ville étape pas terrible du tout…

IMG_0390.JPG

 

 

Hébergement : Rich Hotel, réservé via Agoda

Excellent buffet pour le déjeuner, 17.23 euros pdj compris à 2


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s