Phnom Penh la bruyante à Kampot la tranquille

kampot-14-1En ce jour de pleine lune, le réveil est très matinal puisque le bus doit nous prendre devant l’hôtel à 7 heures du matin. Il n’y a pas vraiment le temps de prendre un bon petit déj’, juste un café pour Stef et un jus d’orange bien frais pour moi. Mais j’ai tout prévu pour une fois, j’ai des tranches d’ananas confit dans mon sac à dos, ça devrait aller pour ce bout de voyage qui devrait durer environ 4 heures 30. Cette fois-ci pas d’accident, tout se passe bien et nous arrivons à Kampot dans le sud vers 11 heures. Un petit jus pour se rafraichir et nous nous rendons à Ta Eng Guesthouse en tuk-tuk. Elle est tenue par une famille de chinois très sympathiques.

kampot-14-2 

Stef en profite pour se reposer et je mets à jour mon carnet de voyage. Ouf, une fois que l’on met en marche le ventilateur, l’odeur de renfermé qui était bien tenace à notre arrivée disparaît. La chambre donne sur un jardin bien agréable. Je trempe mon doigt dans un bassin où il y a des lotus pour faire remonter à la surface les guppys. Aujourd’hui, il fait particulièrement chaud, environ 33 degrés et je me sens fatiguée. Aussi, on passe un grand moment au frais dans la piaule à se reposer, écrire nos cartes postales et je continue mon livre de poche « La fille du train » dont l’intrigue me plaît.

kampot-14-3 

Camille nous envoie un message pour dire qu’elle vient aussi d’arriver à Kampot après sa halte à Sihanoukville que nous avons évitée. Aussi, on part à sa rencontre en ville. Nous passons par la poste, un très joli bâtiment datant de l’époque coloniale puis on rejoint le bord de la rivière Stung Sanke. Kampot est une petite ville bien charmante et toute petite plutôt tranquille ; ça nous change du bruit de Phnom Penh. Le centre est très plaisant avec de belles maisons à l’architecture coloniale. En fait, on a la surprise de voir que c’est tout petit, on peut se déplacer facilement à pied.

 kampot-14-4

Dans la rue principale, on rencontre Camille et vu qu’il fait super chaud, on va prendre un pot. C’est incroyable le nombre d’expats français et anglais qui trainent dans le coin. On s’arrête dans une très belle boutique vendant du poivre de Kampot qui serait parmi les meilleurs au monde (aux alentours de 75 euros le kilo quand même). Pour le poivre vous en saurez plus dans le prochain article, on a prévu d’aller visiter les plantations demain.

kampot-14-7

En attendant, nous faisons un tour au marché de nuit où l’on prend un bol de soupe dans une gargotte avec que des gens couleur locale. Là effectivement, ce n’est vraiment pas cher, on paie 4 dollars à 3. Camille et Stef se régalent, moi j’ai du mal à avaler le bouillon car il y a des morceaux de bœuf. Mais l’ensemble a vraiment une saveur agréable.

 

 

 

 

 

De là, on repart sur les quais faire une balade à pied. La lune est splendide, c’est la pleine lune et parait-il que ce soir c’est la lune la plus grosse que nous devrions voir de toute notre vie. On hésite à faire la balade en bateau pour aller voir les lucioles et finalement, on finit la soirée dans un pub irlandais chez O’Neill’s car Camille et moi voulons goûter du cidre de Kampot et Stef est toujours partant pour essayer une nouvelle bière. Le cidre est brut et très rafraîchissant avec un énorme glaçon. Nous avons bien intuité sur ce coup-là car le lendemain, nous apprendrons que le bateau que nous voulions prendre a coulé à cause d’une surcharge de poids.

Kampot, Lundi 14 novembre 2016

 

Hébergement à Kampot 

Ta Eng Guest house, éloignée du centre (15 minutes à pied) mais très calme. Possibilité de louer des scooters à 5 dollars la journée ou vélos à 1 dollar. La famille parle français. A 10 min à pied du centre.

Propre, jardin sympa, les chambres donnent sur le jardin, résa via Agoda, 32 euros pour 2 nuits à 2 avec pdf, sinon chambres dès 7 dollars

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s