Journée au calme entre amis à Kep, Cambodge

kep-13-2
Stef attendant le bus pour Kep

Après une nuit horrible pour moi (terribles crampes autour du nerf crural qui s’est réveillé comme à chaque fois ou presque que je monte sur un scooter) et un petit déjeuner avec du thé au jasmin, nous quittons la guest house Tan Eng vers 10 heures. En fait, le bus qui fait la navette jusqu’à Kep vient nous prendre à domicile. Le trajet est plutôt plaisant, avec des marais salants, des rizières, de jolies maisons à étage avec du riz en train de sécher sur des nattes.

kep-13-1
Scène de vie en chemin, eh oui on peut tout transporter sur un simple scooter

 

Kep n’est pas très loin de Kampot et nous arrivons en moins de 40 minutes, faut dire que seulement 25 kilomètres séparent les deux villes. Nous pensions trouver une vraie station balnéaire au bord de la mer mais en fait, Kep est un gros village au bord de la mer. Pour aller à la guest house de chez Vincent, l’ami de Steph, nous prenons notre tuk-tuk traditionnel à deux dollars la course.

kep-13-14
Vue du toit terrasse vers l’île aux lapins

 

Nous sommes accueillis par Usha, la femme de Vincent. C’est une super gentille népalaise au rire joyeux et communicatif. Côté présentation, nous faisons connaissance de Latika, leur adorable petite fille de 9 mois au sourire enjôleur et aux grands yeux noirs. Il semblerait que tous les expats du coin passent à un moment de la journée dans cette guest house très bien tenue. De la terrasse, il y a une très belle vue sur la mer, sur la cote sud-vietnamienne et sur Rabbit Island toute proche.

kep-13-11
Vue vers le Vietnam, Kep

 

Stef part avec Vincent à la rencontre d’éventuels touristes pour faire connaître la guest house et moi je me régale avec les filles. Il fait super chaud mais peu importe, quand Stéphane revient, on va se balader au bord de la mer par un chemin bien crotté. A deux pas de leur maison, il y a un joli village de pêcheurs mais c’est bien crade. Les poubelles sont juste sous les maisons ou directement dans l’eau. Vraiment dommage, le cadre serait sublime sans cela.

 

kep-13-20
Kep 2016
kep-13-24
Le village de pêcheurs avec vue sur Rabbit Island, Kep
kep-13-30
Offrandes devant la cabane de pêcheurs, Kep 2016

En nous promenant sur le chemin en bordure de mer, nous devinons qu’une cérémonie funéraire se prépare. Tout est décoré en noir et blanc et il y a un groupe de musiciens qui jouent des airs traditionnels assis sur des nattes avec des instruments que je ne connaissais absolument pas. Avant de rentrer chez Oussa et Vincent, nous prenons un pot pour nous rafraichir dans un bar sympa car la chaleur est au rendez-vous. Latika nous fait plein de sourires et se balade partout à quatre pattes.

kep-13-36
Musiciens lors d’une veillée mortuaire

 

En fin d’après-midi, je pars avec les filles pour une balade vers l’embarcadère pour Rabbit Island et vers la poste. Latika est très populaire, tout le monde semble la connaître dans le quartier et lui fait de grands sourires. Juste à côté de la poste, il y a une très belle maison d’architecture française type colonial à louer. Elle est splendide comme vous pouvez en juger sur la photo.  Nous allons sur la jetée de l’île aux lapins, c’est le coucher de soleil, il y a quelques pêcheurs avec des canes en bambou.

kep-13-39
Mes amies Usha et Latika

 

kep-13-40
Latika 9 mois
kep-13-41
Maison coloniale à vendre, Kep 2016

 

De retour à la maison, nous passons une super soirée avec nos amis franco-népalais. Vincent nous parle pas mal de son installation ici il y a 6 ans. Usha est vraiment une fille formidable, elle a toujours le sourire aux lèvres. Elle nous prépare des lentilles à la népalaise comme Stef les aime et un massala avec du porc. C’est juste délicieux. Elle nous fait aussi gouter les oranges de couleur verte qui ont un goût amer mais qui rafraichissent bien. Plus tard dans la soirée, elle nous prépare des shakes ananas banane qui sont un vrai ravissement.

kep-13-42
Embarcadère pour Rabbit Island, Kep 2016

 

Latika nous fait rire car à 9 mois elle adore déjà le riz masala et a super bon appétit. La soirée se poursuit très agréablement en bavardant. A Kep, nous n’avons pas vu le marché au crabe si populaire mais nous avons passé une délicieuse soirée chez Vincent l’ami de Stéphane. 

kep-13-50
Usha, notre adorable hôte et Latika sa fille

Kep, Cambodge, Mercredi 16 novembre 2016

 

Hébergement : Kep Guest House, chez Vincent et Usha, un couple franco-népalais très accueillant, mention plus à Usha pour son sourire, sa cuisine et son rire.

 

Adresse : Road 33a | Kep Market, Kep, Cambodia

 

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s