Un dimanche à Orccha, une belle découverte

Cette nuit, il y a eu de l’orage et au réveil, le temps est nuageux et menaçant. Cela ne nous empêche pas de prendre notre petit déjeuner sur la terrasse où l’orage menace et gronde de nouveau. Nous sommes super contents du choix de notre hôtel, le Siri Mahant dans un quartier où les enfants nous font coucou dès que nous sortons sur le balcon, où le personnel est vraiment adorable et aux petits soins, où la wifi marche super bien, où il y a de l’eau chaude quasi en permanence, une belle vue, bref un super endroit dont il faut garder l’adresse.

terrasse

J’ai une belle allergie style rhume des soins et dès que je sors, mon nez n’arrête pas de couler et j’éternue. Du coup, je me recouche et… me réveille vers 12 H 30. Ouste, il est largement temps de se lever et de profiter de la ville. Nous partons vers le temple de Lashkmi que nous apercevons depuis le balcon devant notre chambre. Il a été construit en 1622, c’est étonnant car c’est un temple mais son architecture est typique d’une forteresse. De là-haut, il y a une belle vue sur Orccha.

A l’intérieur, il y a de très belles fresques en cours de restauration. En redescendant vers le village nous assistons à une bénédiction d’un camion flambant neuf. Puis, nous allons déjeuner à l’Open-Sky restaurant où nous nous régalons de noodles aux légumes et de momos végétariens. On dirait qu’ils sont farcis d’une sorte de piperade et ma foi, c’est excellent le tout pour 4 euros boissons comprises.

palais

Nous nous promenons ensuite en ville jusqu’au Sitamarki Palace qui n’a de palace que le nom ; il s’agit d’une ruine mais avec une vue extraordinaire sur le Jahangir Mahal que nous avons visité hier. Nous faisons ensuite un petit peu de shopping, toupie, thé et épices. Sur le chemin de retour de l’hôtel, nous assistons à un mariage où là encore tout n’est que couleurs.

mariage3

Un cheval harnaché et bien décoré attend le marié accompagné d’un groupe d’hommes au son de percussions. Derrière suivent une vingtaine de femmes drapées dans de beaux saris chatoyants. Elles entourent la mariée toute de rouge vêtue et parée d’innombrables bijoux. Tout d’un coup, un homme la jette sur son épaule et l’amène telle un paquet dans une maison au coin de la rue quand elle arrive à hauteur de son futur mari qui probablement ne l’a jamais vue.

mariage

mariage2

Ca sent le mariage arrangé à plein nez !! Elle n’a pas l’air très heureuse d’être là au centre de l’histoire. C’est encore la mystérieuse Inde qui dévoile un pan de sa figure derrière un voile rouge de mariée. Encore une fois, tes codes nous échappent et nous ne sommes que de lointains spectateurs.

maiage3

La fin de la journée se passe tranquillement à observer la vie dominicale où les familles discutent devant chez elles tandis que les enfants jouent dans la rue. Nous nous balladons à la tombée de la nuit et passons devant des maisons troglodytes, nous voyons aussi un groupe d’hommes en train de jouer au carrom.

ville2

ville4

Vers 18 h 30, la ville se vide tout à coup, tout le monde range son petit fonds de commerce. De plus, la lumière saute à cause de l’orage qui menace toujours. Nous en profitons pour prendre un masala chaï et nous dînons relativement tôt d’un plat de riz pulao à la mode du Cachemire dans un des restaurants en toit-terrasse car peu sont ouverts en ce dimanche soir.

 

Orccha, Dimanche 11 février 2018

 

Hébergement : Sri Mahant Hotel

Adresse : Laxmi Temple Road, Shyam Colony, 472246 Orchha, Inde

A ne pas confondre avec Sri Mahant Guest house en plein centre

Une excellente adresse, patron adorable et équipe très disponible, wifi génial, eau chaude en permanence, petit déjeuner sur terrasse avec belle vue, bref on a adoré même si on n’avait pas de drap dessus, au moins, nos sacs à viande ont servi, très tranquille, accueil avec thé masala


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s