Retour à Agra et au Taj Mahal

Agra 15 fev-01Après la visite du Baby Taj hier, nous allons jouer dans la cour des grands aujourd’hui. En effet, même si nous l’avons déjà visité en 2011, nous retournons au Taj Mahal, merveille des merveilles qu’il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie. Il n’y a pas de mots pour le décrire mais c’est juste magnifiquement beau. Je n’ai pas la larme à l’œil comme la première fois quand je l’ai découvert mais l’émotion est là quand même, je dois l’avouer. C’est toujours aussi beau et d’ailleurs je ne vais pas écrire beaucoup dessus, je vous laisse admirer quelques photos.

Le prix a considérablement augmenté, aujourd’hui l’entrée coûte 1000 roupies par personne, soit 12,50 euros (il y a quand même 500 roupies de taxe) et snif, nous n’avons plus les super beaux billets comme en 2011. Maintenant, nous avons droit à un billet informatisé avec un QR code. A l’entrée, on vous donne une bouteille d’eau minérale et des chaussons à mettre obligatoirement à l’intérieur du mausolée. Première impression sur Agra et qui sera confirmée plus tard, la ville est devenue super propre, il y a eu de gros efforts à ce niveau-là en dix ans.

Agra 15 fev-17

 

Agra 15 fev-18

Le Taj comme chacun sait a été construit par un empereur (pour la petite histoire, il s’appelait Shah Jahan) en souvenir de son épouse préférée Mumtaz Mahal morte en couches. Sa construction dura environ une douzaine d’années. Le jardin et le mausolée sont juste extrêmement beaux. Le mausolée se reflète dans des bassins et des motifs floraux sont sculptés dans le marbre blanc qui orne ses murs.

Agra 15 fev-27

Après la visite qui nous a enchantée, nous prenons un petit déjeuner en ville avec des pancakes et du tchaï indien. En début d’après-midi, nous allons à la gare routière où nous prenons un bus très confortable pour nous rendre à New Delhi. Arrivés en ville, nous retournons à l’hôtel où nous étions en début de voyage et que nous avions beaucoup aimé, le TG Tashkent Guest House dans le quartier routard. Nous nous baladons un petit peu autour du marché et repérons les boutiques où nous ferons nos derniers achats, notamment les souvenirs le lendemain matin puisque notre avion est programmé pour le jour suivant.

Delhi 15 fev-01

Après avoir dîné en terrasse, nous rentrons à l’hôtel, je prends une douche et au moment où je veux me coucher (il est 22 heures 30), Stef me dit « Non tu ne te couches pas ». Je lui réponds, « Pourquoi, je ne comprends pas, je suis fatiguée ». Et là, panique à bord, il me rétorque « Tout simplement car notre avion est cette nuit et non pas demain ». Je ne sais pas comment il l’a réalisé mais toujours est-il que nous nous sommes royalement plantés, l’avion décolle bien dans moins de trois heures. Je descends à la réception commander un taxi et leur expliquer que nous ne dormirons pas là. Et nous voilà partis précipitamment à l’aéroport où notre avion pour Munich est bien là sur le tarmac. La fin du voyage est un peu brusque, on n’ose pas penser à ce qui serait arrivé si nous nous étions pointés le lendemain soir à l’aéroport. Bye bye l’Inde, à bientôt pour un 4è voyage.

Agra 15 fev-35

New Delhi, 15 février 2018


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s