Trois mois en Amérique du Sud

Enfin, ce voyage tant espéré de plus d’un mois va avoir lieu. Destination América del Sur pendant 3 mois. Au départ, on souhaitait partir un an et se faire un petit tour du monde mais ça à 57 ans, c’est un peu compliqué à organiser et mettre en place quand on a un boulot, des enfants, une maison, des amis, des mamans et deux adorables petits enfants. Alors on s’est dit 6 mois et puis pour des raisons de travail, j’ai pu obtenir seulement trois mois, alors on va s’en contenter pour un premier départ de plus de cinq semaines, dans un environnement quasi inconnu pour nous.

Amérique-du-sud-carte-Amerique-latine-Méxique-Guatemala-Cuba-Costa-Rica-Panapa-Venezuela-Equateur-Pérou-Bolivie-Brézil-Chili-Argentine-Amerique-du-Sud.

 

Jusqu’à présent, on voyageait surtout en Asie car Stef est un passionné de paysages et de cultures asiatiques et puis il faut bien le dire, ce sont des destinations très abordables budgétairement parlant.  Ensemble, nous sommes allés trois fois en Inde et nous sommes loin d’en avoir fait le tour, au Cambodge, au Laos, en Thaïlande deux fois, au Vietnam, en Birmanie et à chaque fois on a adoré. On a fait une petite tentative à Cuba et ça a été aussi un super voyage coloré et joyeux au milieu de gens adorables et de belles rencontres. D’ailleurs, on a toujours le projet de partir en Iran en 2019 avec des voyageurs qui se reconnaîtront et avec qui on partage une belle amitié depuis Cuba.

 

 

Depuis toujours j’adore l’espagnol en tant que langue, la culture latino américaine m’a toujours fascinée, j’ai été au Brésil et dans la belle Argentine que je languis. Je me suis promis de repartir vers ces contrées lointaines et là, ça va arriver enfin. Mais vous ne savez toujours pas où nous partons au fait ? Alors, voilà, direction la Colombie, l’Equateur et un bout du Pérou. Donc, on part trois mois, cet automne, et donc on va avoir quasiment six mois de beau temps et de soleil, ça c’est génial.

Petit bémol pour ce voyage, ce ne sera pas comme les autres puisque j’ai pris un congé sabbatique, et donc pas de salaire, mais on va ouvrir notre maison et recevoir plein de voyageurs en Airbnb, ce qui nous permettra de faire de belles rencontres, d’ouvrir notre porte aux autres et aussi car il faut bien le dire, de faire ce beau voyage.

 

 

Je vais écrire un autre article qui se construira petit à petit avec les blogs que nous lisons, des infos que nous partagerons car si elles nous servent, elles pourront aussi être utiles à d’autres.
En attendant, Stef s’est mis à l’espagnol, via l’application Duolingo et moi je fais des révisions de cette belle langue apprise au collège.

Au fait, on est preneurs d’infos, sites à ne pas rater, des incontournables, de belles adresses, des idées d’itinéraires, n’hésitez pas à mettre quelques commentaires.

Et pour vous donner une idée de ce que nous allons découvrir, voici une première vidéo sur la Colombie

 

Hasta luego, à bientôt,

Grâne, juin 2018

 

 

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s