Sac à dos prêt pour 3 mois de vadrouille

Drôle de sensation pour ce départ vers ce long voyage tant attendu. J’ai comme l’impression de partir en grand week-end, peut-être car nous commençons par une escale européenne. Pourtant,la réalité est bien là, ma disponibilité en poche, nous partons bel et bien pour une aventure de trois mois loin de la Drôme. Pour l’instant, direction Francfort puis cap sur Bogota en Colombie.

Nous n’avons rien prévu au niveau de l’itinéraire si ce n’est qu’on a réservé 4 nuits à Bogota pour commencer histoire de s’habituer à l’altitude. La suite, ce sera surprise, nous verrons bien, on improvisera au fur et à mesure. Pour une fois on ne part pas à fond la caisse, nous avons du temps, c’est super agréable comme sensation. Avant de partir, c’est incroyable le nombre de personnes qui nous ont dit d’être prudents, mais nous avons l’intuition que la Colombie, c’est un pays bien tranquille à visiter. J’ai hâte de découvrir de nouveaux paysages, de rencontrer des gens différents, de quitter ma routine.

N

Pour notre première étape nous voilà à Francfort, l’aéroport est immense et bien agréable. Stef trouve même un fumoir en terrasse au soleil. A peine installé dans l’airbus qui va faire la traversée transatlantique, Stef pose sa tête sur un coussin contre le hublot et s’endort avant le décollage.

bogota 1 -2809

Nous arrivons à Bogota vers 19 h 30, on récupère nos sacs à dos et on change 200 euros au premier bureau que nous rencontrons, au taux de 3250 pesos pour un euro. Stef est déçu car sur Internet il avait vu que le taux était de 3500. Après la douane, le taux est un peu meilleur, 3270, avis aux amateurs. En sortant de l’aéroport, le chauffeur envoyé par l’hôtel est là, il est très sympa et comme la circulation est très « amable » comme il dit, 35 minutes plus tard, nous voilà dans le quartier de la Candelaria où nous logeons. Un petit conseil, prenez tout simplement un taxi jaune pour vous déplacer, c’est sûr, et surtout beaucoup moins cher mais ça nous le découvrirons plus tard. Nous sommes à 2640 mètres d’altitude, le temps est doux, environ 17 degrés et le quartier est bien sympa.

bogota 5 - 2909

Le petit hôtel « Bed and Breakfast Chorro de Quevedo » est mignon comme tout. On s’y sent tout de suite bien. Après avoir posé nos affaires et bu un verre offert par la maison, nous allons faire un petit tour dans les rues adjacentes jusqu’à la petite place « Chorro de Quevedo » avec sa belle petite église blanche et ses maisons toutes colorées. Il y a beaucoup de jeunes et de monde dans la rue très animée ; c’est d’ailleurs le quartier étudiant et il y a de la musique dans presque tous les bars. C’est un endroit très vivant.

Une douche et puis au lit, on est debout depuis 6 heures du matin, il est 23 heures ici, ce qui signifie 5 heures du matin à la maison. Alors, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bonne nuit. 

Bogota, 28 septembre 2018


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s